Chaque pièce est façonnée à la main ou formée sur un tour de potier, séchée et cuite sans glaçure à des températures dépassant les 1 200 degrés Celsius. Cela produit une céramique si résistante qu'on dit souvent qu'elle ne se brise pas même si on la jette. La couleur de la céramique de Bizen change en fonction des ingrédients de l'argile, de la température du four, de l'emplacement de la pièce dans le four et des caractéristiques de la cendre. Cela signifie que deux pièces ne sont jamais identiques.

La longue histoire de la céramique de Bizen a commencé avec les poteries Sueki fabriquées par des potiers venus de Corée à la fin de la période Kofun (environ 250-600) jusqu'aux périodes Nara (710-794) et Heian (794-1192). Ces potiers cuisaient leurs pièces à haute température dans des fours souterrains construits sur les pentes des montagnes. À la fin de la période Heian, les fabricants de céramique de Bizen ont orienté leur production vers des pots et des jarres en terre cuite destinés au grand public.

Pendant la période Edo (1603-1868), la céramique de Bizen a été régulée par le domaine pour améliorer le système de production, et la céramique de Bizen s'est répandue dans tout le pays. En 1956, le potier de Bizen, KANESHIGE Toyo, dont le travail a été reconnu non seulement au Japon, mais aussi à l'étranger, a été désigné comme détenteur d'un Bien Culturel Immatériel Important (Trésor National Vivant).

La céramique de Bizen a continué d'évoluer au fil du temps tout en conservant son attrait pratique et sa chaleur naturelle.

Bizenyaki - La céramique de Bizen


Les Trésors Nationaux Vivants de Bizen


La technique 


L’histoire


Découvrez la Ville de Bizen dans le Département d’Okayama

Presentation Ville De Bizen Pdf
PDF – 8,2 MB 76 téléchargements